Un nouveau MEF1 dans le club

Un nouveau MEF1 apnée pour le club: Patrick!
Après une formation pédagogique de 14 mois, Patrick est parti la semaine dernière à la base fédérale de Beaumont-sur-Oise pour se présenter à son examen.

L'équipe encadrante était composée de 3 MEF2: Sylvie SYCRE, IRA IDF et présidente de la CRA IDF, Lionel HENNEBERT inventeur de la gueuse lourde http://www.abyssea.paris et Henri-Pierre MADERS. Avec 3 stagiaire MEF1 à l'examen, des ateliers pédagogiques pratiques et théoriques ont été mis en place en cours d'examen afin de cibler les points d'amélioration des stagiaires et les faire monter en compétences. Malgré l'eau fraîche à 12-13°C, les épreuves physiques ont été réalisées avec succès et aisance pour Patoche dont l'expérience conséquente a été reconnue à sa juste valeur. Il a d'ailleurs encadré lors de cet examen de réels stagiaires niveau 3 afin de les évaluer en vue de la certification de certaines compétences.

Après ce riche stage final et examen, Patrick va donc étoffer le groupe de moniteurs du club. Pour rappel, un Mef1 apnée peut encadrer en autonomie un groupe de 8 personnes jusqu'à 25m de profondeur, il valide les niveaux 1 à 3 d'apnée et valide les parties pratiques et sauvetage du RIFA Apnée.

Toutes nos félicitations vont donc à Patrick pour la réussite de cette étape ! Bravo et bonne continuation!