Championnats du monde Aida à Roatan : des nouvelles de nos champions

Mardi 22 août s'ouvraient les championnats du monde Aida à Roatan au Honduras.
Roatan_coucher_soleil.jpg
Sur place, pas moins de 3 membres du club : Marion et Max en team espoir, et Stéphane en élite !

Samedi 26 après les 4 jours d'entrainement officiel, les épreuves commencent par l'immersion libre (FIM) féminine. Marion annonce 60m, et carton blanc après une magnifique plongée tout en sourire !
Roatan_FIM_Marion.jpg
Dimanche 27, c'est le tour de l'épreuve FIM masculine. Max prévoit 75m (il a fait 76m à l'entrainement pré-compétition), et lui aussi conclue avec un carton blanc parfaitement maîtrisé. Vous pouvez retrouver le récit des 2 plongées en immersion libre dans la gazette n°4 ci-dessous.
Roatan_FIM_Max.jpg
Mercredi 30 août, Stéphane a annoncé 101m en poids constant (CWT). Départ à 10h10 (18h10 en France) pour 2min20 de plongée. Pour situer la vitesse de Steph, 2min20, c'est le temps qu'a mis Alexey Molchanov pour arriver au fond à 126m. Et donc pour revenir à la plongée de Stéphane, pendant la remontée, le témoin n'a pas réussi à suivre l'ascension infernale et a préféré rejoindre les abysses. Résultat Steph fini 4e de la compétition de CWT. Encore bravo !
Roatan_CWT_Steph.jpg
Cliquez sur les photos pour accéder directement à la vidéo de la performance de nos champions !

La gazette des mondiaux
Tout au long de la compétitions, nos athlètes nous ont fait vivre leur aventure au Honduras, vous pouvez retrouver ci-dessous les différents numéros :
Gazette des Mondiaux Eau Libre N°1 - Spécial Installation
Gazette des Mondiaux Eau Libre N°2 - Spécial Organisation
Gazette des Mondiaux Eau Libre N°3
Gazette des Mondiaux Eau Libre N°4 - FIM
Gazette des Mondiaux Eau Libre N°5 - CWT